Que faire à Koufonissia ?
- Flâner dans les ruelles de Koufonissia
- Aller se baigner à Pori Beach
- Se balader à pieds sur les falaises
Pourquoi choisir Koufounissia ?
Cette île est magnifique, j’ai eu un véritable coup de coeur. Petite île de pêcheurs, encore très sauvage et pas très habitée. Idéale si vous voulez vous ressourcer quelques jours au calme.
Pour ma part, Dans le ferry pris à Naxos, je réserve une chambre à la Villa Maria Vekri. trouvée sur Tripadvisor. Les propriétaires de l’hôtel savent vous recevoir, je savoure leur jus d’orange frais et la part de gâteau puis je décide d’aller visiter l’île. Pour moi, cet hôtel ne mérite pas une aussi bonne note. Je ne le recommanderai pas forcément. Il est assez sommaire et j’ai trouvé un hôtel 4 étoiles au même prix (attention je suis partie en basse saison). Le plus de cet hôtel est l’emplacement ainsi que la gentillesse des hôtes.
Se promener sur les falaises
Je commence une promenade d’une heure le long des côtes pour aller jusqu’à la plage de Pori, apparemment la plus belle. Le long du chemin, il y a une ribambelle de plages aussi belles les unes que les autres. Si vous le pouvez, privilégiez le chemin le long de la falaise. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche et ne convient pas aux petits enfants. Peut être très dangereux.
Si vous préférez le faire en navette-bateaux, renseignez-vous au port. Ils proposent des allers-retours plusieurs fois par jour.
La plage de Pori
Arrivée à Pori, je me dépêche parce que la nuit est en train de tomber et il fallait que je retourne à chora (la ville). Espérant trouver une voiture, j’emprunte un autre chemin, plus court. Mais en cette période de l’année, il n’y a personne et je rentre à pieds.
Ouf je suis arrivée, à la dernière lueur du soleil.
Je rentre à l’hôtel fatiguée de cette longue marche et m’endors jusqu’au lendemain.
Comme je le disais, je n’ai rien préparé de mon voyage. Je ne sais pas quelles îles je vais visiter, ni combien de temps je vais rester sur ces îles. Tout dépend des rencontres que je fais et de mon ressenti.
Où dormir ?
Je décide donc de rester à Koufonissia mais de changer d’hôtel. Je pose mes bagages à l’hotel Koufonissia 4* à 5 min à pieds de ma villa actuelle.
L’hotel Koufonissia 4* m’a coûté le même prix que villa Maria Vikri, avec en plus le petit déjeuner !
Ma chambre est belle, spacieuse et j’ai un espace personnel où je peux être tranquille pour travailler.
Je me balade dans Koufonissia. A cette période de l’année, l’île est déserte et je me demande où sont les gens. Il y a quelques touristes anglais et américains.
Pour le dîner, je vais dans une taverne familiale, où le petit garçon de la famille m’a tenu compagnie. Il m’a appris quelques mots en grec. Et m’a surtout titillé sur mon accent 🙂
Puis je rentre et m’endors devant le Grand Bleu. Je sais que le bateau pour ma prochaine destination est à 9h40 le lendemain et qu’il n’y en a pas d’autre. Je ne mets pas de réveil en me disant que je peux rester un jour de plus. A 8H40, je me réveille en pleine forme et je décide de tout faire pour prendre ce bateau et arriver à Schinoussa.
Soyez le premier à commenter