Que visiter à Naxos ? Les villages

Naxos et ses petits villages

Les petits villages de Naxos sont à écrire sur sa to do list quand on est à Naxos ! 

Il y a 2 moyens pour y aller, prendre le bus ou la voiture (ou un quad). Je vous conseille vivement de louer une voiture pour ne pas être dépendant des horaires de bus. 

Attention, regardez bien la route avant car Google Map peut vous emmener sur des routes de terre que vous n’avez pas forcément envie d’emprunter. Croyez-en mon expérience !

Filoti, Naxos

Filoti, Naxos

 

 

 

Il s’agit du plus grand village de Naxos par sa population et sa superficie.

Apeiranthos

 

 

 

Magnifique village à visiter

Le plus haut perché

Halki

Mitos, Naxos Halki
Halki, naxos St George Diasoritis, byzantine church

 

 

J’ai adoré ce petit village. Si vous avez la chance d’y aller. Je vous recommande vivement de vous arrêter dans cette petite taverne Mitos qui sert des plats frais et hyper bons ! Et les serveurs sont adorables. 

Je vous conseille aussi d’aller visiter cette petite église byzantine. Saint George Diasoritis. Allez y avant 18H, malheureusement elle était fermée quand j’y suis allée.

A propos clemence 138 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

1 Commentaire

  1. siecle et se trouve pres du village de Moni. Il y a des peintures murales a l’interieur tres anciennes. Halki est un village sur les hauteurs au centre de l’ile de Naxos. Parait-il, il y neige tous les hivers ! Allez y faire un tour dans ses jolies petites ruelles, il y a une galerie de photos. Et ne manquez pas la visite de la distillerie de Vallindras qui date de 1896. On y distille le kitron, une liqueur de citron produite uniquement ici, alors testez-la, vous n’en trouverez sur aucune autre ile mis a part Naxos ! Elle a un peu le meme gout que le limoncello, il y a 3 sortes suivant le degre d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*