Schinoussa

Schinoussa

Je pensais qu’à Koufonissia il n’y avait personne mais vu le nombre de personnes ici, je me suis trompée ! 

Schinoussa est une petite île où il y a 250 personnes qui vivent à l’année ! 

Et une des particularités de l’ile est que le port n’est absolument pas au même endroit que la ville.

J’arrive donc au port de Schinoussa, j’ai réservé mon hôtel 1heure avant, je m’attends à voir des petites tavernes pour m’installer tranquillement et pouvoir leur téléphoner pour qu’ils viennent me chercher. Et là … personne et pas la moindre trace d’une taverne… 

Je regarde sur Google map comment m’y rendre. Google m’indique 40 min à pieds. Avec ma valise c’est impossible… Je commence à marcher, repérant finalement une petite taverne au loin, et là une voiture, avec à son bord un couple greco-autrichien s’arrête me demandant si j’avais besoin d’aide Je monte dedans en me rendant compte que c’était la voiture de mon hôtel !

10 min de voiture pour arriver à l’hôtel Anatoli Studio. Sur cette île, il y a plus de moutons que de maisons et d’habitants réunis. Et j’adore !

Hotel de rêve, très romantique, je regrette un instant d’être venue seule et me rends compte que je vais avoir avoir du mal à me déplacer sans voiture … 

C’était sans compter sur l’hospitalité adorable des hôtes qui me reçoivent avec le sourire et un verre de raki ! Yamas ! 

Plus tard, je rencontre un suisse de 42 ans de Lausanne qui est là depuis 2 jours et qui connait donc bien l’île. Le soir, nous dinons ensemble en ville, 35 minutes à pieds depuis l’hôtel. La ville est cachée sur le point le plus culminant de l’île. Nous arrivons pile pour le coucher de soleil.

Le lendemain matin, je sillonne l’île à la recherche de ces magnifiques “caves”, ce sont des petites grottes naturelles.

Puis je rentre, prends un verre avec mon ami suisse ainsi que les propriétaires de l’hôtel et je m’endors… Pour pouvoir prendre le bateau à 7h40 le lendemain… Direction Paros

A propos clemence 138 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*