Départ pour la Croatie

départ pour la croatie 2021

Ca y est on est déjà le 13 juin, le temps passe vite !

Cette année j’ai décidé de rejoindre les Cyclades par la voie terrestre.

Premièrement les billets d’avion coûtent un bras, et surtout cela fait longtemps que je n’ai pas voyagé et j’aimerais découvrir d’autres endroits et d’autres paysages.

Les premières questions qui se posent à moi sont :

“Est-ce que c’est dangereux d’y aller seule?”, “Est-ce que je vais aimer voyager seule moi qui souhaitais partager une expérience avec quelqu’un ?” 

J’ai fait le tour de mes amis et même si ils disent qu’ils aimeraient bien partir, je n’ai trouvé personne pour m’accompagner.

Je décide alors de quand même partir et je pense que je ne vais pas le regretter.

J’ai envie de prouver que c’est cool de voyager seule.

J’écrirai bientôt un article sur les préparatifs de mon voyage et comment je me suis organisée. Je suis loin d’être une pro de l’organisation et je suis mal placée pour donner des conseils mais peut-être que cela va aider quelques personnes. 

Pour aller en Croatie, je voulais tout faire en train ou bus mais à cause du covid, il était difficile d’aller en Suisse. J’ai donc pris un vol Paris-Amsterdam Amsterdam-Zagreb

J’ai peur de l’avion depuis très longtemps mais je ne m’empêche pas de le prendre car je sais que ce qui m’attend derrière vaut le coup. 

J’ai quand même eu de la chance de rencontrer Yelena, pendant l’escale une jeune fille croate avec qui j’ai fait le transfert. Le transfert durait que 40 min et pour quelqu’un qui ne connait pas l’aéroport d’Amsterdam, c’est un peu stressant. 

A côté de moi dans l’avion, je rencontre Lana, une chanteuse d’Opéra croate de mon âge qui m’invite quelques jours après à un de ses concerts. On verra si elle tient ses invitations, j’adorerais aller à mon premier Opéra en Croatie … 

L’avion atterri à 23h30, je retrouve Yelena, nous sommes toutes les deux désemparées car nous ne trouvons pas d’uber. 

Tips : Une fois que vous sortez de l'aéroport de Zagreb, rejoignez les départs (en haut) et commandez  un uber, ce sera beaucoup moins cher qu'un taxi.  

J’arrive à mon hotel : Hotel Park 45 situé sur la rue la plus commerçante de Zagreb

Hâte d’être le lendemain pour découvrir la capitale de la Croatie. 

A propos clemence 138 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*