Quel chemin prendre aux lacs de Plitvice ?

lacs de plitvice

Il n’y a pas que l’itinéraire H aux lacs de Plitvice

Pour les personnes qui veulent découvrir le plus de choses et qui souhaitent faire une promenade en douceur je vous conseille de partir de la porte 2 et de choisir l’itinéraire H. Quand vous rentrez, montez directement dans le bus qui vous accompagnera directement en haut. Vous n’aurez plus qu’à descendre et suivre les panneaux. Cet itinéraire comprend une petite promenade en bateau. 

Si vous êtes un grand randonneur ou que vous ne voulez pas prendre le bateau, l’itinéraire K est fait pour vous ! 

Ensuite il y a d’autres itinéraires adaptés à chacun, n’hésitez pas à demander en arrivant. 

Pensez à réserver à l’avance sur le site des lacs de Plitvice

Où dormir aux lacs de Plitvice ?

B&B Millenium House où dormir aux Lacs de Plitvice

Si vous venez en Croatie, je vous conseille vivement de vous rendre aux lacs de Plitvice et évidemment de dormir au B&B Millenium. Les proprio sont d’une gentillesse absolue. 

La chambre est spacieuse et le lit très confortable. La salle de bain est très propre. Le petit déjeuner copieux et on peut même se faire un sandwich à emporter.

Dragan, le propriétaire est adorable et il fera tout pour vous faire passer le meilleur moment. Nous avons un peu parlé car comme je n’ai pas de voiture, ils se sont gentiment proposés pour m’accompagner aux lacs, venir me chercher et me raccompagner au bus, tout ça sans frais. Il m’a raconté qu’il avait vécu 15 ans à Londres, qu’il avait beaucoup aimé mais qu’il souhaitait vivre ici près de sa famille. Il a pour idée d’ouvrir un autre B&B. 

J’espère les revoir !

Mon expérience aux lacs de Plitvice

Je crois qu’une bonne étoile veille sur moi.

Pendant ma découverte de Plitvice, je me suis égarée pour me retrouver sur un chemin où n’il y avait personne.

Au bout de 20 minutes de marche, à la fois émerveillée par la vue et un peu paniquée car je ne savais pas où j’allais, j’entends derrière moi un jeune homme, d’abord je reconnais son accent français,

je suis soulagée ! Je ne suis plus seule et en plus je vais pouvoir lui parler dans ma langue maternelle.

On décide ensemble de rebrousser chemin, puis je découvre le dos de son t.shirt : SECURITE

On éclate de rire et nous décidons de continuer la découverte ensemble.

Ce qui m’a le plus impressionnée est la couleur bleue turquoise de l’eau. Je n’avais jamais vu cette couleur auparavant.


J’ai adoré lui parler, il est parti en stop depuis la France pendant son année de césure. Il a 23 ans mais est très mûr et m’a posé des questions qui m’ont fait réfléchir … « Quel était l’objectif de mon blog ? » « Est-ce que je ressentais la pression de mon entourage sur la vie actuelle que je mène ? » et quand je lui ai dit que j’étais désolée pour les jeunes de sa génération qui passent des heures devant la télé-réalité, la première question qu’il m’a posé est “d’où vient l’origine du mot télé”, et que c’était très cool de partir seul.e. On en a conclu que chacun avait la vie qu’il voulait et que l’essentiel est d’être heureux.

Au moment où j’écris ces lignes je suis dans le bus en direction de Split et je découvre à travers la fenêtre une palette de couleurs vertes. N’importe quel peintre serait comblé.

Je viens d’arriver à Split, le temps d’écrire cet article et je me prépare pour aller découvrir la ville. 35° m’attendent !

A propos clemence 120 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*