Hvar, le Saint Tropez croate

Que faire à Hvar ?

  • Se balader dans les ruelles
  • Visiter la Cathédrale
  • Voir le coucher de soleil sur la forteresse espagnole
  • Prendre un taxi bateau pour aller sur l’île de Mlini et déjeuner chez Antonio Patak
  • Attention aux oursins !
  • Se promener au milieu des champs de lavande
  • Faire la fête à Hvar au Carpe Diem
  • Faire une escale à Korcula
  • Découvrir les champs de lavande
hvar Croatie se balader dans les ruelles de la ville

Où voir le coucher de soleil à Hvar ?

Je vous conseiller d’aller voir la forteresse en début de soirée pour pouvoir admirer le coucher de soleil.

Où diner à Hvar ?

Je vous conseille de diner à Dva ribara situé sur le port et de manger des čevapi qui sont des sortes de saucisses. C’est une spécialité croate.

où diner à hvar Croatie
hvar Croatie restaurant Dva Ribara

Où dormir à Hvar ?

J’ai dormi dans un appartement réservé sur Booking : Hortenzia Apartments

Il est bien pour une personne ou deux mais c’est assez petit. Très proche du centre.

Où sortir à Hvar ?

Hvar est surtout une destination pour les jeunes qui veulent faire la fête. Un endroit dont tout le monde parle est le Carpe Diem. Il y a un bar situé sur l’île avec ce nom mais l’endroit le plus connu est situé sur une petite île. Sur les îles de Pakleni il y a un club, „Carpe Diem Beach“, où vous pouvez participer aux fameux „after beach parties“, organisés par le même patronat qui possede la discothèque „Carpe Diem“ à Hvar. N’hésitez pas à demander autour de vous, tout le monde sait comment y aller.

Mon expérience à Hvar

Je rencontre une américaine dans le bateau avec qui je parle pendant 1heure et qui me raconte qu’elle est aussi solo traveler. Son entreprise américaine lui permet de télétravailler à 100% . Ses amies américaines ont fait le voyage des USA jusqu’en Croatie pour venir lui rendre visite.

 

Nous débarquons et je me dirige vers l’appartement que j’ai loué qui est parfaitement situé. La propriétaire qui ne parle pas très bien anglais, mais arrive très bien à se faire comprendre m’accueille avec un grand sourire. L’appartement est en fait juste une chambre avec une salle de bain mais me convient parfaitement.

Après la sieste, je me dirige à la découverte de Hvar. Cette île est magnifique, comme la plupart des villes croates, elle est construite sur une colline donc ça monte ! Je m’arrête dans les innombrables ruelles pour pouvoir faire des photos. J’entends des cris de joie, je descends quelques marches et je m’aperçois que la Croatie est en train de jouer pour l’Euro contre la République tchèque (je pensais que le match était plus tard), je choisis donc un café et je me plonge dans l’ambiance. 1 partout, l’ambiance que j’attendais n’est pas au rendez-vous. Après ce match, j’ai envie de manger un plat local, depuis que je suis arrivée, je n’en ai pas eu l’occasion.

On me conseille d’aller dans le resto : et je prends des pâtes aux fruits de mer. Attention je ne le conseillerai pas forcément, il est en effet très bon mais les prix sont élevés et il n’y a que des touristes.

 

 

Puis je me dirige vers le port pour prendre des photos et réfléchir.

hvar Croatie ville

Avoir 35 ans en 2021, que le temps passe vite ! J’ai l’impression d’en avoir encore 22

Je me rends compte que je n’arrive pas à me déconnecter, à décompresser tout simplement. Le confinement m’a permis de beaucoup travailler et tant mieux ! Mais au bout de long mois à faire du conseils et donner des cours en visio pendant 8 heures d’affilée, je suis fatiguée. Je ressens la pression et j’ai toujours une boule à la gorge, synonyme d’angoisse. Je réfléchis aussi à ma manière de vivre, j’aime beaucoup voyager mais est-ce que je ne vais pas le regretter dans 20 ans ? Ai-je un désir d’enfants ? Je les adore et je suis la plus heureuse quand je vois mes neveux. Je parlais à ma soeur dernièrement et la remerciait parce que c’était une joie d’être tante (peut-être que ça me suffit que d’être maman ?) Je n’ai pas encore les réponses et ça me perturbe.

J’ai la chance de faire ce voyage et j’aimerais en faire d’autre. Partir pendant un an à la découverte du monde. J’ai réussis à trouver un travail qui me le permettait donc je pense que je vais en profiter. Comme me dit ma psy, je trouverai les réponses à ces questions, elles s’imposeront à moi quand je serai prête à les recevoir.

Je me pose donc toutes ces questions sur le petit port de Hvar en admirant la vue et la vie autour de moi.

Puis je rentre me coucher

Le lendemain, je voulais me réveiller très tôt mais je me suis faite réveiller par mes voisins qui avaient mis la musique, mais surtout par la propriétaire qui les a viré à 1h30 du matin …

 

hvar Croatie  taxi boatJe me réveille donc à 7h pour aller faire des photos de cette petite île de Croatie. Et j’embarque dans un bateau taxi qui m’emmène sur une petit crique pour m’aider à décompresser.

 

 

île de Mlini et déjeuner chez Antonio Patak

 

Attention aux oursins !!!

Achetez des chaussures de plage. Ils sont particulièrement vers les ports et les bateaux amarrés.

En Croatie les oursins ne sont pas mortels mais il faut quand même soigner la blessure et la désinfecter. Si l’épine ne vous fait pas mal et que vous n’arrivez pas à l’enlever, pas de panique, elle partira toute seule dans quelques jours, le corps fait bien les choses. En revanche, surveillez bien les jours qui suivent pour éviter une surinfection.

 

La pharmacie de Hvar n’est pas ouverte le week-end (ferme le samedi à 12h) mais il y a un petit hôpital ouvert 24h/24

 

Puis pour terminer cette journée, je me décide d’aller voir le coucher de soleil en haut de la forteresse. C’est là où j’ai rencontré le couple d’américains. 

Le lendemain je décide d’aller à Dubrovnik mais les ferries partent très tôt donc je me suis arrêtée sur l’ile de Korcula

 

A propos clemence 138 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*