Le lac de Skadar et le village de Virpazar

faire du bateau sur le lac de skadar

Comment visiter le lac de Skadar ?

Une balade sur le lac de Skadar avec Kingfisher 

Une promenade de 2h entourée de faunes et de Flore. Vous pouvez faire cette promenade seul(e) ou accompagné(e). 

Les organisateurs, facilement reconnaissables avec leur t-shirt bleu, m’ont accueillie avec une gentillesse énorme et le capitaine Philippe de 22 ans parle un anglais irréprochable !
En plus de la découverte du lac, vous pourrez vous baigner dans une eau pure et chaude !

Prix : à partir de 15€/personne + 4€ pour l’admission du parc. 

Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans 

et tarifé réduit pour les enfants de 8 à 12 ans. 

Je recommande vivement kingfisher.

Mes conseils livre :

Où dormir au lac de Skadar ?

où dormir lac de skadar

Privilégiez le calme et le charme de Virpazar plutôt que d’aller dormir dans la capitale. Même les monténégrins le disent, il n’y a rien à faire à Podgorica. 

J’ai réservé un appartement sur booking la guesthouse Vekasevic

Allez là bas de ma part, ils sont adorables ! L’appartement est en plein centre, très propre et fonctionnel. Angela et ses parents m’ont invitée chez eux pour prendre un verre et un gateau fait maison hyper bons ! Vous pourrez aussi en profiter pour faire vos machines là bas. Ils proposent aussi des excursions en bateau et à la plage. Ils feront tout pour vous faire passer le moment le plus agréable qu’il soit ! J’ai hâte de les revoir ! 

Mon expérience au lac de Skadar

Je n’ai pas envie de quitter ce pays, le Monténégro, je pense me cache bien des secrets.
Je regarde sur les différents blogs quels sont les endroits à ne pas rater ici.
J’ai le choix entre faire de la randonnée sous 40° à Durmitor, me prélasser sur les plages à Ulcinj mais je le ferai assez en Grèce, et

La découverte du lac de Skadar, accessible depuis le petit village de Virpazar.
C’est exactement ce qu’il me faut ! 


Je pars de mon hôtel 5 étoiles pour aller prendre le bus local qui mettra 2h pour aller de Kotor à Podgorica.

Comment prendre le bus de Kotor à Virpazar ?


Attention ! Les employés des stations de bus ne vous indiqueront pas forcément comment aller quelque part si il y a un changement. Pensez à regarder d’abord sur le site internet de bus tickets4me


Pour faire le changement, vous ne pourrez pas acheter directement les deux tickets. Il vous faudra vous rendre dans la 2eme station de bus pour acheter votre deuxième ticket.


Énormément de monde dans le bus ! Une dizaine de personnes sont obligées de rester debout et de se tenir comme ils peuvent dans les tournants.
Arrivée à Podgorica, j’achète le deuxième ticket et je me précipite car je me rends compte que le bus part dans 10 minutes.


Le bus est encore plus petit que le premier ! En plus il fait très chaud à l’intérieur. Heureusement mon voisin m’indique que j’en ai que pour 30 minutes.
Attention ! Le bus va à Ulcinj et ne s’arrêtera pas à votre station si vous ne lui demandez pas. Heureusement mon voisin me prend sous son aile et crie au chauffeur que je dois descendre.

Découverte du village de Virpazar

Perdue avec mes valises, sur une route où des voitures foncent à toute blinde, j’arrive enfin à traverser pour me rendre au village.

lac de skadar

Je vois quelques touristes et surtout les monténégrins nous happer pour savoir si on veut partir en croisière avec eux.

Mais je me laisse embarquer par kingfisher et je ne regrette absolument pas.


La croisière avec Kingfisher

Les organisateurs m’accueillent avec une gentillesse énorme et le capitaine Philippe de 22 ans parle anglais mieux que moi !
Cerise sur le gâteau, je suis seule !

Une promenade de 2h entourée de faunes et de Flore. Je me suis même baignée ! Seule au monde ! 
Je recommande vivement kingfisher.
En sortant du bateau, je dois me dépêcher, mon bus part dans 2 minutes … Mais je me décide de rester et passer la nuit ici.

Ma soirée à Virpazar

Je m’assois sur une terrasse de café pour avoir du wifi pour pouvoir trouver un appartement. Deux jeunes allemandes de 25 ans sont à la table d’à côté. Nous nous rejoignons et elles m’expliquent qu’elles campent au Monténégro pendant une semaine. Ce soir elles dorment près du lac de Lovcen.

Appartement trouvé, après quelques déboires, vu que c’est un tout petit village, j’ai demandé au serveur où était la maison et il m’a envoyé et il m’a envoyée chez leur cousin !
L’appartement est parfait pour une nuit, très confortable et très propre.

Angela, la fille des proprio, parle divinement bien anglais. Elle m’invite chez eux pour boire un jus frais et manger un gâteau fait par sa maman. Il était 21h ! J’ai été très touchée. Ce n’est pas à Paris que l’on accueille des étrangers chez soi et encore moins à cette heure là !

À 22h, je reçois un message de Philippe qui me propose de le rejoindre avec des amis pour faire un tour du lac et se baigner en pleine nuit ! J’accepte avec plaisir. Je crois que ce sera un des meilleurs souvenirs de mon voyage.

Aujourd’hui il est 10h30, j’attends mon bus avec Angela qui m’accompagne pour aller à Podgorica et changer pour en prendre un qui m’amènera en Albanie !

Le bus n’est jamais venu ! J’ai fait du stop pour la première fois de ma vie. Je suis tombée sur un serbe de 36 ans qui m’a pris sous son aile et m’a déposé à bon port.

A propos clemence 140 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*