Naxos et les petites cyclades

Le 24 septembre 2019, je m’envole pour les Cyclades pour un mois.

Korali Garden, Naxos

J’atterris à Mykonos et je prends directement un ferry pour Naxos. 

Malgré les grèves, les grecs ont arrangé un bateau. J’arrive pile à temps pour le prendre. 

Je suis déjà allée à Naxos cet été mais je n’avais pas trop aimé. Cette fois, j’espère que je vais plus apprécier. 

Dès mon arrivée sur cette île, il pleut … Je me demande si mon idée de faire le tour des cyclades pendant 1  mois, pour écrire mon blog, est une bonne idée …

Puis en voyant la beauté de l’île, cette idée disparaît aussi vite qu’elle est venue. 

Ne sachant pas sur quelle île j’allais dormir à cause des grèves, je réserve un hôtel, à la dernière minute, dans le ferry.

Je n’ai pas du tout préparé mon voyage avant de partir. A cette période (fin septembre début octobre), il y a plein de place et je ne suis pas inquiète. 

Normalement, quand vous réservez un hôtel en Grèce, une voiture vient vous chercher. Cette fois-ci, la gérante de l’hôtel me dit de prendre un taxi et qu’elle me rembourserai.

Le prix de la chambre est de 30€, le taxi me coute 10€… Calculez le prix total de la chambre … 

Arrivée à l’hôtel après un long voyage, je dépose mes affaires et me prépare pour aller rejoindre un ami grec pour le dîner. 

J’adore visiter les villes la nuit et je voulais connaitre la beauté de Naxos la nuit.  Nous partons donc faire un tour de Naxos by night, jusqu’à ce qu’un épais brouillard nous stoppe et qu’on fasse demi tour dans les montagnes. 

Nous nous arrêtons dans la taverne de Giorgis, dans le petit village Melanes village. Restaurant grec traditionnel mais la viande était un peu trop sèche. 

Le lendemain, je ne perds pas de vue le but initial de ce voyage et je pars imprimer des flyers pour le blog. L’imprimerie est hyper efficace et pas chère !

Ensuite, je me promène dans Naxos.

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai visité les villages de Filoti et Apiranthos et la plage à côté du centre. Cette fois-ci j’avais envie de mieux découvrir la ville et de me rendre dans l’ancienne ville. D’ailleurs, si vous allez à Naxos, ne ratez pas l’ancienne ville, elle vaut le coup d’oeil ! Même si maintenant, elle est très touristique, elle a gardé son charme traditionnel. Dans le passé, elle était envahit par les pirates !

Arrêtez vous au 1739 terrasse café pour admirer la vue.

 

Le soir, je dîne chez Maro’s, taverne grecque traditionnelle très bonne. Puis je prends une glace au waffle house.

 

Quand je pars en voyage, j’aime rencontrer des locaux. Ils me parlent de leur vie et me font découvrir des trésors cachés. Pour les rencontrer, j’utilise Instagram et Tinder. C’est comme ça que je rencontre Manolis, un jeune vigneron qui vient me chercher en voiture pour me faire visiter son vignoble. 

Manolis est un jeune athénien de 24 ans qui a décidé de s’installer à Naxos il y a 2 ans pour faire du vin. Il est passionné par son travail et vous communique le plaisir de cultiver. Venez visiter ses vignes.

Puis il m’a raccompagné jusqu’au port, départ pour Koufonissia

A propos clemence 120 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*