Que faire à Tinos ?

Tinos regorge de petits villages plus charmants les uns que les autres.

Si vous pouvez, je vous conseille vivement de louer une voiture. Attention, pensez à réserver avant d’arriver car elles partent vite ! 

A ne pas manquer :

Volax

Vous allez être surpris par ce village extraordinaire. On a l’impression que les pierres sont tombées du ciel. Village typique à visiter absolument. A l’entrée du village, Joseph vous accueille avec ses plantes médicinales. Je suis sûre que vous trouverez ce qu’il vous faut. Dites le moi en commentaire. Dans ce village, se cache aussi deux vanniers qui fabriquent des paniers. N’hésitez pas à demander Adonis Sigalas, il se cache au fond du village et il parle français car il a étudié au couvent des ursulines ! 

 

Pyrgos

Le village du marbre par excellence.

Vous pouvez y visiter le Musée du marbre : En saison, ouvert tous les jours sauf mardi de 10h à 18h. Entrée : 3 €.

Vous pouvez aller dans la boutique de mon ami Petros Marmarinos, il fait des objets en marbre très beaux. Vous ne pouvez pas le rater, sa boutique est à droite quand on rentre dans le village. Vous pouvez lui dire bonjour de ma part !

Eglise orthodoxe, la Panagía Evangelístria.

Tinos est très réputée pour son Eglise orthodoxe, la Panagía Evangelístria. Située à Chora (dans la ville) elle est la principale Eglise dédiée à la vierge Marie. Construite suite à la découverte d’une icône réputée miraculeuse, suite à un rêve qu’aurait fait une religieuse en 1822. Tous les 15 aout les orthodoxes viennent y faire un pélerinage.

Exomvourgo

Exomvourgo : Point culminant de Tinos, elle abrite une Eglise catholique. C’est aussi un très bon lieu pour faire une randonnée. 

Vous pouvez y aller directement depuis l’Eglise d’Exembourgo ou depuis le village de Xinara. 

Notre Dame de Vrissi

Très belle église catholique à ciel ouvert. N’hésitez pas à y faire un tour. Des bonnes soeurs venant d’Argentine vous accueilleront, vous pourrez pratiquer votre espagnol. 

Pigeonniers de Tarampados

Découvrez les Pigeonniers de Tarampados.

La tradition remonte à la période vénitienne. Les pigeonniers représentaient un symbole de puissance et de richesse. On utilisait la viande des pigeons ainsi que leurs excréments (pour l’engrais). 

pigeonniers tarampados tinos

Kardiani

Le village de Kardiani est un des plus beaux.

Vous pourrez déjeuner chez Ο Ντίνος , vous baigner sur la plage ou prendre un verre au Sunset bar (attention, ne pas emmener les enfants en bas âge au Sunset bar, trop dangereux). 

Promenez vous sur le petit port de Panormos, et arrêtez vous pour déjeuner dans une des tavernes. 

Rencontrez les artisans locaux

Vous voulez visiter d’autres îles ?

C’est possible même en une journée ! 

Pensez bien à regarder les horaires sur le site Danae car les horaires des ferries sont différents chaque jour. 

Voir la page détaillée sur les excursions depuis Tinos en ferry

A propos clemence 138 Articles
Rêveuse et voyageuse. Je parcours les Cyclades et le monde en solo J'espère vous apporter des conseils et vous donner de bonnes adresses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*